Il faut parfois une à deux semaines pour que l’opération de lifting du visage guérisse suffisamment pour pouvoir se maquiller et retourner au bureau. Voici 11 conseils pour guérir plus rapidement et pour dissimuler votre chirurgie :
– prendre des médicaments homéopathiques avant et après l’opération
– éviter les anticoagulants avant et après l’opération
– prendre soin de sa peau de manière optimale avant l’opération
– positionner le corps juste après la chirurgie, y compris le glaçage juste après la chirurgie
– contrôlez votre hypertension artérielle avant et après l’opération
– utilisez une crème antibiotique
– changez de coiffure juste après l’opération, faites pousser vos cheveux plus longtemps ou portez des extensions
– utilisez une crème anti-brûlure
– évitez les exercices vigoureux juste après l’opération
– maquillez les zones d’ecchymoses et d’enflure.
Avant même l’opération, certaines personnes pensent que l’Arnica, un médicament homéopathique, peut aider à réduire les gonflements et les ecchymoses. Vous devez prendre 1 à 2 comprimés la veille de l’opération et plusieurs comprimés après l’opération, pour favoriser la cicatrisation. La crème à l’arnica, appliquée juste après l’opération sur les zones d’ecchymoses, peut également aider à réduire la douleur et le gonflement.
L’aspirine, l’ibuprofène et même certains aliments et compléments alimentaires peuvent fluidifier le sang et provoquer davantage d’hématomes et de gonflements juste après l’opération. Pour obtenir la guérison la plus rapide possible, vous devez consulter votre chirurgien plasticien pour savoir quels sont les médicaments et les aliments à éviter, avant et juste après votre lifting.
Les soins optimaux de la peau comprennent principalement les médicaments délivrés sur ordonnance, comme le Retin-A, l’hydroquinone, le savon et les peelings glycoliques, et d’autres lotions. Des soins cutanés optimaux avant l’opération permettent à votre collagène d’être mieux organisé et plus épais, afin que vous puissiez guérir plus rapidement après votre opération. Ces soins doivent être entrepris au moins 1 à 2 mois avant votre lifting.
Juste après l’opération, la position de votre corps doit être optimisée afin de réduire les gonflements et les ecchymoses. Votre tête doit être surélevée et au-dessus du niveau du cœur. Vous pouvez également faire reposer votre tête sur des oreillers.
Vous devez disposer de poches de glace ou de compresses froides à placer sur votre visage pour réduire le gonflement.
Les patients souffrant d’hypertension artérielle doivent surveiller et contrôler leur tension artérielle avant et après l’opération. N’oubliez pas vos médicaments contre l’hypertension ! L’hypertension peut contribuer à l’apparition d’un gonflement juste après l’opération et la réduction de votre tension artérielle par des médicaments vous aidera.
On vous dira probablement d’utiliser une crème antibiotique juste après l’opération pour aider vos incisions à guérir. Il est important de le faire régulièrement, car cette crème aidera votre incision à guérir plus rapidement et à former moins de tissu cicatriciel.
Changer de coiffure juste après votre lifting est une bonne distraction. Vos amis et votre famille seront visuellement orientés vers un changement de couleur de cheveux, des extensions ou une coupe différente. Vous pouvez porter vos cheveux plus longs que d’habitude avant l’opération, car les cheveux plus longs après l’opération peuvent aider à cacher vos sites chirurgicaux. Des cheveux plus longs sur le front peuvent détourner l’attention d’un lifting frontal et des cheveux sur les zones des oreilles peuvent cacher les incisions des oreilles.
Vous devez éviter de faire de l’exercice pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce que votre chirurgien plasticien vous donne son accord. L’exercice augmente votre rythme cardiaque et votre pression sanguine, ce qui accroît les saignements et le gonflement des zones opérées. Vous devez attendre que vos incisions soient guéries avant de faire de l’exercice.
Le port de maquillage est également une alternative. Là encore, vous devez demander à votre chirurgien plasticien quand vous pouvez appliquer du maquillage sur les zones de votre lifting, ce qui peut cacher ou camoufler votre chirurgie.
Consultez votre chirurgien plasticien pour discuter en profondeur de votre plan personnalisé de récupération après votre chirurgie de lifting du visage.
Lire aussi :
https://jouvence.blog.se/chirurgie-esthetique-et-plastique-pour-tous/
https://jouvence.notion.site/jouvence/Chirurgie-plastique-du-visage-Reconstruction-faciale-apr-s-un-cancer-de-la-peau-318b608c3ebc48e7952ecec4a6bd18b6