Liposuccion ou plastie abdominale – Pourquoi pas les deux ?

Si vous avez envisagé de faire une plastie abdominale, vous devriez également envisager une liposuccion de la région abdominale. En fait, de nombreux chirurgiens esthétiques préfèrent pratiquer une liposuccion en même temps qu’une intervention esthétique sur la région abdominale, car elle permet d’obtenir des résultats plus probants.

Les plasties abdominales sont fréquemment demandées par les hommes et les femmes. Plus populaire dans le monde occidental, cette intervention permet d’obtenir une région abdominale plus plate et plus ferme.

Le relâchement de la peau est la principale raison pour laquelle les personnes subissent une plastie abdominale. C’est souvent le résultat d’une perte de poids importante ou de grossesses multiples. Lorsque la peau est étirée au-delà d’un certain point, elle peut perdre son élasticité et sa capacité à revenir à la normale.

La grossesse est la principale raison pour laquelle de nombreuses mamans recherchent une transformation de leur corps. Avec une peau relâchée et étirée par des grossesses multiples, il est souvent impossible de retrouver l’élasticité qu’elles avaient avant la maternité. Cependant, avec une plastie abdominale et une liposuccion, cela peut être réalisé efficacement.

De nombreux patients préfèrent intégrer une liposuccion à leur plastie abdominale afin de retirer non seulement l’excès de peau, mais aussi l’excès de graisse. Certains optent même pour la lipo Vaser, qui donne aux chirurgiens esthétiques la possibilité de sculpter la région du ventre d’une manière que les autres formes de liposuccion ne peuvent pas faire.

La lipo Vaser est une forme de liposuccion plus douce que les méthodes plus traditionnelles d’élimination de la graisse. Cela est dû à la minuscule canule et à l’énergie ultrasonique utilisée pendant la procédure. Les anciennes méthodes de liposuccion utilisaient de grandes canules pour fragmenter la graisse et la séparer des structures tissulaires environnantes. Cela provoquait souvent des saignements, des ecchymoses et des gonflements importants. En revanche, avec la lipo Vaser, les ondes sonores ultrasoniques dissolvent les cellules graisseuses en les faisant éclater. La graisse liquéfiée est ensuite aspirée par un petit tube. Cette technologie avancée ne perturbe pas les structures tissulaires environnantes, ce qui signifie qu’il y a très peu de saignements et d’ecchymoses.

Bien que la décision finale de combiner liposuccion et plastie abdominale vous revienne à vous et à votre chirurgien, il est facile de comprendre pourquoi tant de patients choisissent de combiner ces deux interventions.