Plastie abdominale – Existe-t-il des alternatives ?

De nombreux hommes et femmes sont mécontents de l’apparence et du contour de leur ventre. Ce problème est si répandu qu’il est probablement la première raison pour laquelle la plupart des gens passent beaucoup de temps à la salle de sport. Les séances d’entraînement cardiovasculaire sont conçues pour augmenter la fréquence cardiaque et aider les gens à perdre du poids. L’endroit le plus populaire où les gens veulent perdre du poids est leur abdomen. Même si une personne a des poches de graisse disgracieuses dans d’autres parties de son corps, c’est l’abdomen et le milieu du corps qui ont le plus de poids. C’est pourquoi la perte ou l’élimination de poids au niveau de l’abdomen donne les résultats les plus spectaculaires.

C’est pour cette raison que les opérations d’abdominoplastie sont des procédures cosmétiques électives très populaires. Les hommes et les femmes travaillent dur pour perdre du poids, mais peuvent être frustrés par quelques derniers kilos qui résistent à leurs meilleurs efforts. Ou peut-être avez-vous perdu plusieurs centaines de kilos et voulez-vous vous débarrasser de l’excès de peau qui a perdu son élasticité et sa forme. Quelle que soit la raison, il existe des alternatives à envisager qui pourraient mieux correspondre à vos objectifs et à vos attentes.

La grossesse peut facilement interférer avec les opérations de plastie abdominale. Si vous avez été récemment enceinte et que vous souhaitez perdre beaucoup de poids, vous devrez probablement reporter votre opération jusqu’à ce que le poids ait disparu. Dans ce cas, l’opération sert simplement à retendre la peau relâchée et à tonifier la paroi abdominale. Si vous prévoyez d’être enceinte à un moment donné, vous voudrez reporter votre opération jusqu’à ce que toutes les grossesses soient terminées. La grossesse a un effet unique sur les muscles de la paroi abdominale et peut séparer les muscles verticaux qui sont souvent resserrés et attachés pendant l’opération esthétique. Ainsi, les changements qui se produisent pendant la grossesse peuvent annuler complètement l’intervention.

Les patientes qui ont déjà subi une chirurgie abdominale peuvent également ne pas être de bonnes candidates pour cette intervention. Lorsque les incisions chirurgicales guérissent, elles peuvent former ce que l’on appelle des adhérences. Les adhérences sont un excès de tissu conjonctif dans certaines zones qui sont remarquablement résistantes. Elles peuvent être à l’origine de rides disgracieuses sur la peau ou d’obstructions intestinales complètes. Avant de vous soumettre à ce type d’opération, veillez à informer votre chirurgien de toute intervention abdominale antérieure. Il sera en mesure de vous exposer les risques et de vous dire si une plastie abdominale est une bonne idée. Couper les adhérences peut les aggraver. Si vous avez tendance à développer des adhérences, cette intervention n’est peut-être pas faite pour vous.

Contactez dès aujourd’hui un chirurgien plasticien de votre région pour déterminer si cette intervention vous convient. Un médecin devrait être en mesure de vous aider à voir les risques et les effets secondaires, ainsi que les avantages d’une plastie abdominale, afin de prendre une décision éclairée. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses alternatives qui peuvent vous aider à obtenir le contour abdominal lisse que vous désirez.