Personne n’est parfait. Peu importe le type de régime que vous suivez ou la quantité d’exercice que vous faites, il est presque impossible d’obtenir le corps de vos rêves. C’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers les procédures de liposuccion pour une dernière mise au point après avoir épuisé tous les autres moyens de perte et de redistribution du poids.
Les zones les plus souvent considérées comme problématiques par la majorité des gens sont les cuisses, le ventre et le derrière. Ce sont les zones qui refusent généralement de se transformer comme vous le souhaitez, malgré tous les régimes et les exercices.
Vous pouvez toutefois vous débarrasser de ces zones à problèmes dans la plupart des cas, grâce à une procédure médicale telle que la liposuccion, qui permet d’éliminer ces zones concentrées de graisse. Si vous êtes en bonne santé, que votre poids est égal ou légèrement supérieur à la moyenne et que votre peau est encore relativement élastique, vous devriez être un bon candidat pour une liposuccion. Les personnes en mauvaise santé ou celles dont le système immunitaire est affaibli ou qui ont des antécédents de maladies cardiaques ou de diabète sont mal avisées de subir ce type d’intervention.
Il existe plusieurs types de procédures de liposuccion. Vous discuterez avec votre prestataire de soins de santé pour déterminer celle qui vous convient le mieux.
À l’heure actuelle, la procédure la mieux notée, la plus sûre et la plus efficace de ce type est la liposuccion tumescente. Dans le cas de la liposuccion tumescente, une dose plus importante d’anesthésie locale est appliquée au patient. Cela permet de réduire la douleur, qui est un effet post-opératoire courant. Les risques sont minimes lorsqu’un patient a recours à cette technique médicale. Il s’agit d’une procédure assez douce qui permet de retirer une grande quantité de graisse de la zone concernée.
La liposuccion par ultrasons est une procédure normalement utilisée en conjonction avec la technique tumescente d’élimination des graisses et de remodelage du corps. Ce type de chirurgie utilise des ondes sonores aiguës pour liquéfier les cellules graisseuses, principalement au niveau des joues, des genoux, du menton ou des mollets, ce qui permet de remodeler le corps plus précisément que la chirurgie tumescente seule. Ce traitement a des effets secondaires post-chirurgicaux tels que des cicatrices, des cloques et des brûlures.