ventre qui tombe sur le pubis

Ventre tombant sur le pubis : notre solution

Une abdominoplastie est une intervention chirurgicale majeure qui s’adresse à la région abdominale pour un ventre tombant sur le pubis. Les parois et les muscles abdominaux sont resserrés et la peau lâche est étirée sur l’abdomen pour créer un look serré. L’excès de peau qui crée un aspect affaissé est coupé. Une abdominoplastie est un bon moyen de traiter les ventres affaissés. Il s’accompagne d’effets secondaires tels que des cicatrices et une longue période de récupération.

Abdominoplastie pour ventre qui tombe sur le pubis

L’abdominoplastie n’est pas une procédure magique si vous envisagez de perdre beaucoup de poids rapidement mais pour éliminer la peau du ventre qui tombe sur le pubis. Vous devriez d’abord régler votre problème de poids avec une alimentation appropriée et de l’exercice avant même d’envisager une abdominoplastie. La raison principale est votre état de santé général. Être en surpoids augmente considérablement le risque que vous subissez une intervention chirurgicale majeure. La quantité de graisse et de peau qui doit être enlevée peut également causer trop de traumatismes à votre corps. En tant que tel, réduisez d’abord votre poids à un niveau stable avant d’envisager une abdominoplastie.

Ventre tombant sur le pubis après la grossesse

La grossesse peut être une cause d’affaissement du ventre. Certaines grossesses peuvent trop étirer la peau au point qu’elle ne peut pas retrouver sa forme naturelle en raison d’une perte d’élasticité. Si vous envisagez une abdominoplastie après la grossesse, assurez-vous que vous vous êtes complètement remis de votre grossesse avant de subir une chirurgie du ventre. Il s’agit de donner à votre abdomen le temps de guérir et de renforcer sa force avant d’être soumis à un traumatisme chirurgical. Si vous envisagez d’autres grossesses, cela peut valoir la peine de consulter votre chirurgien pour toutes les grossesses prévues avant de faire une abdominoplastie. Certaines grossesses peuvent annuler les effets d’une abdominoplastie.

Subir une abdominoplastie

Si vous avez subi une autre chirurgie abdominale, consultez votre médecin et un chirurgien abdominoplastie pour connaître les effets d’une abdominoplastie sur vos anciennes cicatrices chirurgicales. De petites interventions chirurgicales comme l’ablation de l’appendice ne compliqueraient probablement pas une abdominoplastie, mais une résection intestinale pourrait vous empêcher de subir une abdominoplastie. L’accouchement par césarienne pourrait également être un facteur qui peut compliquer votre chirurgie.

Dans l’ensemble, c’est une bonne idée de consulter un médecin et d’examiner chaque détail de votre santé avant de subir une abdominoplastie afin de réduire le risque de complications pendant et après la chirurgie.